Panna Cotta aux deux chocolats

J’avais envie d’un petit dessert simple, rapide à préparer et bon…. Il n’y a rien de plus simple que de réaliser une panna cotta : c’est hyper rapide (4 minutes de cuisson), toujours très joli à présenter et en plus c’est bon, alors pourquoi se priver ?

J’ai compliqué un peu la chose en superposant deux recettes : chocolat blanc et chocolat noir. Vous ne pouvez en faire qu’une seule bien sûr… c’est selon le temps dont vous disposez et l’envie évidemment.

Dans mes petites verrines, j’ai planté un bout de mes barres céréales au Nutella pour un effet croquant 🙂

Ingrédients :

Panna Cotta chocolat blanc :

  • 150g de chocolat blanc
  • 30 cl de crème liquide
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 6g de gélatine

Panna Cotta chocolat noir :

  • 150g de chocolat noir
  • 50cl de crème liquide
  • 1 c. à soupe de sucre (facultatif)
  • 6g de gélatine

Préparation :

Réaliser chaque recette séparément bien sûr!

Mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau froide.

Faire chauffer le crème (ou le lait et la crème), avec le sucre si vous en mettez. Ajouter le chocolat et bien mélanger. Le chocolat doit être bien fondu. Hors du feu, ajouter la gélatine bien essorée (dans vos mains). Verser dans les verrines ou moules et laisser prendre au réfrigérateur quelques heures.

Quelques petits trucs :

Pour la panna cotta chocolat blanc, vous pouvez ne mettre que de la crème liquide. Je trouve que le lait concentré renforce le goût du chocolat blanc (Emmanuel trouve que de toute façon le chocolat blanc ça n’a pas de goût…)

Si vous faîtes comme moi les deux chocolats, il faut préparer la première panna cotta. Faire prendre, J’ai mis un peu au congélateur pour accélérer la prise et pendant ce temps préparer la deuxième. Elle peut commencer à refroidir à température ambiante en attendant que la première soit un peu prise. N’oubliez pas de la remuer régulièrement pour éviter qu’une couche se forme sur le dessus.

Pour avoir les couleurs en biais plutôt que l’une sur l’autre, j’ai tout simplement incliné mes verrines quand j’ai coulé ma première couche !Pour qu’elle tiennent inclinées, je les ai posées sur des moules, bon une photo vaut mieux que plein d’explications :

Pour un effet gourmand, vous pouvez aussi couler sur vos verrines un peu de sauce caramel au beurre salé. Ici c’est sur une panna cotta démoulée!

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sujets de cantine :

2 Bla bla

  1. Fée des Brumes 12 février 2013 at 22 h 24 min Reply

    Très joli, super astucieux… Bravo !… Et en plus, rien que des bons ingrédients pour faire un délicieux dessert…

  2. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 13 février 2013 at 11 h 03 min Reply

    Sympa cette panna cotta…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *