Chou rouge dans tous ses états

L »hiver n’est pas fini… Les choux non plus ! C’est la période où on aime un peu moins consommer local…Dans le panier suivant : choux de Bruxelles. Il va falloir être très inventive ou changer de région, je vais peut être retourner dans le sud moi !! Faut pas habiter en Bretagne si on n’est pas des inconditionnels du chou, voilà ce que je dis ou alors faut trouver des tas d’idées sympas : c’est ce que j’essaye de vous faire partager 🙂

Bon revenons-en à notre chou rouge :  j’ai fait deux recettes pas très originales mais avec les mêmes ingrédients ou presque, c’est ça qu’est drôle, une chaude en accompagnement, une froide en entrée. Mais pas le même jour, varions les plaisirs !

 

Principaux ingrédients : chou rouge, pommes, raisins secs

Je dois vous dire tout de suite : les enfants ont préféré la version froide : plus croquante !

Je n’avais jamais cuisiné le chou rouge en version chaude et j’ai trouvé le résultat assez concluant!

 Salde de chou rouge

Un quart de chou rouge coupé finement, deux pommes pelées, coupées en cubes et une belle poignée de raisins secs. Une vinaigrette à votre goût (la mienne avec du vinaigre de cidre et de l’huile de noix) et le tour est joué !

Pommes et chou rouge en accompagnement

Peler et couper en quartiers 8 pommes. Les faire revenir dans une sauteuse avec un gros morceau de beurre. Ajouter un demi-chou finement émincé. Ajouter une cuillère à soupe de miel et deux belles  poignées de raisins secs. Laisser mijoter et servir en accompagnement de boudins blancs mais je pense que ce serait mieux avec une viande avec un peu plus de goût, une pintade par exemple.

Vous avez des idées pour leur faire avaler les choux de Bruxelles ?

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sujets de cantine : , , , ,

3 Bla bla

  1. Valérie 8 février 2013 at 18 h 49 min Reply

    pour les choux de Bruxelles : ne pas les faire à l’eau. Les émincer et les faire fondre dans du beurre, ne pas trop cuire, ajouter des noix. On peut au préalable blondir des échalotes, ajouter des petits morceaux de lard.

    • julie 9 février 2013 at 14 h 56 min Reply

      Je vais essayer… Merci Valérie !

  2. Fée des Brumes 10 février 2013 at 19 h 29 min Reply

    Je tenterai bien la version chaude… parce que là, il fait quand même bien froid ! ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *