Biscuits Cuillers

Pour continuer dans les biscuits de notre enfance, mon petit dernier m’a demandé hier de lui faire ces biscuits cuillers. Moelllleeeeuuuxx….

Prochain tiramisu, je fais les biscuits moi-même : c’est pas bien compliqué et très bon

C’est le bon côté de ces réseaux sociaux de partage : de nouvelles idées, des défis et même des rencontres extras. Promis, je vous raconte bientôt ma rencontre avec Gérard, découvert sur Food Reporter et super restaurateur…

En attendant, une petite histoire sympa : Elo P. qui publie fréquemment sur FR, va chez son pâtissier/chocolatier à Dinan. Elle achète son lapin de Pâques et au moment où elle va partir, la patronne lui demande si elle ne serait pas Elodie. Oui, répond-elle avec surprise. Vous publiez souvent sur nous, lui dit la patronne et nous enquêtions avec mon mari pour deviner qui vous étiez… Visite de la pâtisserie, partage entre le chocolatier et Elodie, boite de chocolat offerte et tout le monde est ressorti heureux de cette rencontre.

Bon, revenons à nos biscuits cuillers, voici la recette :

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 60 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1/2 c. à café d’extrait de vanille
Préparation :
Préchauffer le four à 220°C
Séparer les jaunes des blancs d’oeufs.
Au fouet, mélanger les jaunes d’oeufs avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter l’extrait de vanille liquide.
Battre les blancs d’oeufs en neige ferme avec le reste de sucre. Incorporer progressivement les blancs en neige au mélange précédent.
Sur une toile Silpat* ou sur une feuille de papier cuisson, dresser les biscuits à l’aide d’une poche à douille munie d’une grosse douille unie. Saupoudrer de sucre glace.
Enfourner et baisser aussitôt la température du four à 180°C. Laisser cuire 10 minutes environ.
Quelques petits trucs : 
Pas grand chose à ajouter car rien de vraiment compliqué.
Ne reculez pas devant la recette sous prétexte qu’il faut utiliser une poche à douille : ce sont les biscuits parfaits pour vous entrainer à la poche à douille !!
Pour des biscuits gourmands, vous pouvez saupoudrer de cacao à la place du sucre glace, miammm

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sujets de cantine :

1 bla bla

  1. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... 9 avril 2013 at 15 h 33 min Reply

    Ils ont l’air joliment réalisés tes biscuits à la cuiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *