Une petite recette d’agneau pour Pâques : pour changer du gigot… Un plat qu’on peut préparer à l’avance et qui nous attend dans le four ! J’ai publié cette recette sur le site chez mon boucher . com pour participer à un petit concours. Vous pouvez aller voter pour ma recette, vous pouvez aussi poster votre propre recette !Dites le moi que je vote pour vous 🙂
Le Biryani est un plat indien plein de saveurs.
Ingrédients :
- 350 g de riz basmati
- 800 g d’épaule d’agneau désossée
- 150 g de beurre
- 2 oignons
- 12 graines de cardamome
- 4 clous de girofle
- Filaments de safran
- 1 c. à soupe de curcuma
- 1 c. à soupe de cumin en poudre
- 20 g de gingembre frais
- 1 bâton de cannelle
- Sel et poivre
- Yaourt et coriandre fraîche pour la sauce
Préparation :
Faire bouillir 30 cl d’eau, éteindre le feu et mettre à infuser quelques filaments de safran dans l’eau, couvrir et laisser infuser.
Couper la viande en gros cubes. Peler et émincer les oignons. Eplucher et râper le gingembre.
Faire fondre la moitié du beurre dans une sauteuse. Ajouter les oignons, le gingembre, le curcuma et le cumin. Mélanger et laisser cuire 2 min. Ajouter les morceaux de viande, saler et laisser cuire de nouveau 10 min à feu vif en remuant souvent.
Faire fondre le reste du beurre dans une cocotte, ajouter la cannelle, les clous de girofle, l’anis, la cardamome écrasée et le riz. Mélanger et laisser cuire3 min, verser 25 cl d’eau salée, mélanger et arrêter le feu.
Préchauffer le four à 210° (th 7).
Verser la moitié du riz dans une cocotte en fonte (qui va au four), mouiller avec la moitié de l’eau parfumée au safran, poser dessus les morceaux de viande avec les épices et couvrir avec le reste de riz. Verser ce qui reste de l’eau au safran et 25cl d’eau salée. Bien répartir le liquide. Couvrir et enfourner pour 40 min. Le biryani est cuit lorsque le riz est tendre et qu’il n’y a plus de bouillon.
Servir très chaud, accompagné de yaourt battu avec de la coriandre fraîche ciselée, du sel et du poivre.
Quelques petits trucs :
N’hésitez pas à bien dégraisser la viande. C’est un peu long…
La petite sauce qui l’accompagne est indispensable car le riz peut être un peu sec. Je compte un yaourt pour 2-3 personnes.

Voilà une recette pleine de saveurs et d’épices.. Miam… Vais aller voter maintenant 😉
Merci pour le vote ! bises la fée 😉
[…] sur Happy-cantine, il y a une recette de Byriani d’agneau pour ceux que ça tente […]